CAUSERIE

Faites du bruit !

A qui profite le bruit ? Haa, si j’avais un peu bossé à l’école, je saurai analyser le bruit de ce flux numérique de petits uns et de petits zéros qui cavalent dans les fils électriques. Mais on se contrefout de la qualité du courant seule la quantité compte. De la décollation d’un hussard de laLire la suite « Faites du bruit ! »

L’invisible

Je n’ai jamais bien compris comment tous les biens de la famille ont été gérés puis disparus. Les années trente , le tout début, les deux sœurs orphelines, une entre dans les ordres, et la plus jeune, dans un orphelinat de bonnes sœurs. Sur l’ile d’Oléron on remonte jusqu’à la révolution française, avant on perd laLire la suite « L’invisible »

LA CONQUÊTE DE L’OUEST

« T’as vu comme il est beau ton père ! » dit maman, alors qu’il a 80 piges et qu’ils approchent leurs noces de diamant. Toujours cette moustache impeccable entre Errol Flynn et Guy Williams. Maman a su s’imposer, quand, dans Neuilly, Le père toujours élégant s’encourait de porter les bidons de lait de la jolie blanchisseuse duLire la suite « LA CONQUÊTE DE L’OUEST »

EN PENTE DOUCE

Quand Maman me racontait les fins de mois difficiles des années 50 il y avait, pour moi encore tout môme, quelques chose d’amusant et de chasse au trésor, sa façon de raconter y est pour beaucoup. à l’imaginer racler les fonds de tiroirs pour trouver une pièce de monnaie, rien de misérabilisme la d’dans, tropLire la suite « EN PENTE DOUCE »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

©MOI

avant Propos….

S’abonner à mon blog

Recevez du nouveau contenu directement dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :