Faites du bruit !

A qui profite le bruit ? Haa, si j’avais un peu bossé à l’école, je saurai analyser le bruit de ce flux numérique de petits uns et de petits zéros qui cavalent dans les fils électriques. Mais on se contrefout de la qualité du courant seule la quantité compte. De la décollation d’un hussard de la république, aux conseiller cosmétiques pubères riches à millions ou encore les profileurs de reptiliens, c’est la quantité du uns et de zéros qui prime. Moi, comme les autres, jesais que c’est pas bien qu’est-ce-que-je-fais, que des pingouins parce que ma boite à lettres électrique fait fondre les glaciers, je le sais,. Ben non, et vas-y que j’te consomme du haut débit, je le sais que je suis un gros pollueur confit né mais et j’men fous… J’ veux de la fibre c’est bon pour le transit !

Le con ! Mea culpa, je fais mon coming out ! Le bon con ? C’est moi ! Je fais pourtant partie de ceux qui ont pu voir du porno dans une salle de cinéma. Non, vous n’imaginez pas ce que c’est… Un braquemart qui traverse l’écran, genre vaisseau de Dark Vador, c’était une expérience. Sur une tablette ? Non vraiment je ne vois pas l’inter(n)et. Ha oui, tiens, et que j’te consomme des écrans, heureusement, j’ai connu une époque, avec encore le poste à transistor. J’en ai toujours un.

On n’en est plus à la magie des diffusions radiophoniques de Beatrice Harrison « the nightingale lady » violoncelliste interprétant « My mother taught me » de Dvorak, en compagnie des rossignols de son jardin.

BEATRICE HARRISON

De la poule au pot de notre vert et galant, aux batterie de poulets,
la démocratisation peut elle échapper à l’industrialisation ? Vous avez 4 heures !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.