Attendre

Il a l’air d’être Vladimir et Estragon à la fois, à moins qu’il ne soit Godot lui-même les attendant à son tour « En attendant Vladimir et Estragon », mais oui bien sûr, quelqu’un avant moi y a pensé , c’est évident, on n’est jamais le premier à inventer un truc pareil, un monologue de Godot. Il  devait les attendre ailleurs , et il ne se passera rien de plus dans cette version, nous devons respect à l’auteur et son sens provocateur…

Il  a aussi un air de cet Ignatius de John Kennedy Toole… est-il lui aussi très érudit, et obsédé par son anneau pylorique ? A moins que…. L’Ours de Tchekov ? Non, pas assez Ours; ce Grigori Stépanovitch Smirnov, trop faussement parigot pour être véritablement russe. A moins que ce ne soit seulement pour rire, alors pourquoi cet air inquiet ? Ridicule , inadapté ? Nous le sommes un peu tous, pas toujours heureusement, la blague qui ne prend pas, on ne fait plus rire, alors la métamorphose commence, la casquette et la moustache pousse et voilà qu’est en train de naître la vraie personnalité anonyme de celui qu’on va oublier, dont personne ne connaîtra jamais le cirque, les  clowns et l’art. Soi quoi .

Le théâtre c’est fini, et vient le temps des regrets, des lendemains de fêtes et de la gueule de bois, Mais qu’a t-il  donc fait de toute sa vie pour être accoutré pareillement ? Sa vie n’est pas encore finie et peut être pas commencée non plus, et pourtant il attend déjà sa fin. La rue va l’avaler tout cru dans quelques instants  et ne rien laisser. La place de Grève où il est assis, en a vu disparaître d’autres dans les poubelles de l’humanité et de célèbres encore, des suppliciés en tous genres de Ravaillac à la Brinvilliers. Une chance, un délai du moins pour lui c’est aujourd’hui la grève des éboueurs à Paris. Il attend.

©Moi- 2020 – Inconnu Paris

Une réflexion au sujet de « Attendre »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.